Olivier Gallais
Eveil de l'être | Podcast
• 29 mars 2024

Religion et Spiritualité

Le grand réveil

Connais-tu la différence entre religion et spiritualité ? Connais-tu la Paix ? Tu as dans ton cœur un joker inestimable. Alors, crée un espace de paix en toi. Rayonne enfin l’Amour et ta Lumière sans crainte ni réserve

Qu’elle est la différence entre religion et spiritualité
La religion, quelle qu’elle soit, est une organisation dont les règles sont établies par les hommes. Elle est destinée à ceux qui ont besoin que quelqu’un leur dise quoi faire, quoi penser et qui veulent être guidés. La religion a des règles dogmatiques strictes. Elle parle de péché et de culpabilité. Elle menace et effraie. La religion ne tolère pas les questions et condamne tout ce qui ne va pas dans son sens. Elle nourrit la peur et cause la division au lieu de relier. La religion vit dans la contrition du passé et la peur du futur.

Ce sont les voies du patriarcat, de l’asservissement. Depuis des millénaires nous sommes captifs de ce guet-apens insidieux qui s’exerce à force de menaces, d’ostracisme et de ridicule. L’objectif de ces mensonges est de nous couper du Féminin Sacré. De nous rendre toujours plus ignorants de notre véritable nature grâce aux efforts déployés par les religions et les gouvernements. La Vérité, l’homme est Solaire, il détient le principe du Feu. La femme est Lunaire, elle possède le principe de l’Eau. L’Union sacrée de ces deux principes est une Alchimie intérieure qui permet d’activer les serpents solaire et lunaire dans l’épine dorsale. C’est lorsque le soleil et la lune s’allient que peut être atteinte l’illumination authentique qui seule permet de devenir un Être Réalisé.

La spiritualité, la vraie, est adogmatique, sans règles humaines. Elle s’adresse à ceux qui prêtent attention à leur voix intérieure, ceux qui sont éveillés. La spiritualité nous invite à tout discuter, à tout remettre en question. Elle surmonte tout, nous rapproche de la vérité ! La spiritualité nourrit la confiance en Soi et procure la paix intérieure. Elle incite à apprendre de ses erreurs. La spiritualité, c’est vivre dans le présent. Elle nous fait vivre selon les lois de l’UN, sans renoncer à notre vie existante. La spiritualité, est liée au moi intérieur et élève la conscience intérieure. Cela signifie trouver l’Unité en nous dans notre vie actuelle avant de mourir.

Alors, Crée un espace de paix en toi
Pour apprécier la vie ici et maintenant, détache-toi du négatif. Ne nourris plus ce qui n’est pas en résonnance avec toi. Tourne-toi vers ce qui est la réalité de la vie. Observe plus les étoiles, les végétaux, les animaux. Ressens la pluie, le vent, la fraicheur, la chaleur. Redécouvre l’odeur de la terre, le parfum d’un arbre en fleur. Apprécie la beauté et la perfection de la nature qui t’entoure. Prend conscience que le beau est en Toi et autour de toi. Ne te laisse plus influencer par ce qui n’est pas vérité. (Voir ou revoir l’article sur les supermarchés du bien-être)

La vie t’invite à tourner ton attention vers tout ce qu’il y a de divin en toi et autour de toi. Certes, tu as le droit de t’apitoyer un moment sur ta vie. Mais remarque la joie que procure un rire d’enfant. Pose un regard diffèrent sur ce qui t’entoure, accueille la beauté de cette simple fleur sauvage. Pose un sourire sur ton visage au lieu de grimacer. Reviens à ton état de grâce naturel et inné. Tu as en toi la capacité de faire le choix du changement, d’en faire un moment sacré en te reconnectant à ton Être intérieur.

Plus tes opinions, tes ressentis proviennent d’un cœur ouvert à l’amour, plus ils s’expriment avec sagesse et compassion. Lorsque tu laisses ton cœur être une fontaine rayonnante d’amour, tu prends conscience de la lumière dans l’ombre. Tu es invité à régler les dualités en toi, à unifier tes polarités, à unir le masculin et le féminin en toi. Alors tu commences à suivre le chemin du principe divin, du Christos-Sophia. Tu es prêt à tout accueillir, à accepter ta puissance et à reprendre le pouvoir sur ta vie dans la liberté qui te convient. Ni plus ni moins. Les ressources de ton Être sont infinies et bien plus grandes que ce que le monde veut bien te montrer.

Tu as dans ton cœur un joker inestimable
Ecouter ton cœur, c’est accueillir la vie, l’amour, la réussite, l’abondance. C’est accepter que tout est juste et bon pour toi, même les instants difficiles. C’est libérer tes peurs et les accueillir comme une opportunité ou un bouleversement. C’est accepter de recevoir tous les bienfaits que l’univers tient à ta disposition. C’est te fier à l’amour de la vie pour toi.

Te laisser porter par les élans de ton cœur, c’est accepter que la création, la transformation vient d’abord de ton intérieur. C’est comprendre qu’à tout moment, tu peux changer le cours de ta vie. C’est savoir que même si tout semble déjà écrit, tu as la possibilité de modifier le contenu de ton livre de vie. Tout va dépendre de ton état d’esprit, de ta vision de la vérité éternelle. C’est croire que tu peux construire un avenir meilleur.

Tout est à sa place, alors n’attend rien de précis, n’impose aucune contrainte à ton Être. Lorsque le doute émerge, sois plus flexible avec tout ce qui est extérieur à toi, que tu ne comprends pas, que tu n’admets pas. Ne sois pas dur, ni en colère. La paix de ton esprit est indispensable en ces temps de changement qui te demandent de voir la vie, les choses autrement. C’est nécessaire pour que ton être intérieur grandisse plus en sécurité et amour. Continue d’avancer dans la confiance.

Rayonne enfin l’Amour et ta Lumière sans crainte ni réserve
Chaque jour tu es témoin des merveilles que la vie t’offre, de l’amour que tu reçois. Alors toi aussi, laisse ton cœur être une fontaine débordant d’amour. Pour Toi, à commencer par Toi bien sûr, aime-toi autant que l’on t’aime. Puis tous ceux autour de toi, tes proches que tu aimes profondément et qui, eux aussi t’aiment tout autant. Sans aucune attente, aucun jugement, ils sont là pour toi et t’aiment tout simplement. Et puis les autres aussi, connus ou inconnus, ceux que tu croises ou qui viennent à toi. Mais qui eux aussi, cherchent véritablement l’Amour, eux aussi cherchent sincèrement la paix du Cœur et la Sérénité de l’esprit. Eux aussi cherchent la Vraie Lumière et la Vérité.

Share This