Olivier Gallais
Ouvrez les yeux | Podcast
• 27 janvier 2024

Le supermarché du bien-être

Mouton newage

Oubliez tout ce que vous croyez savoir. Oubliez tout ce que vous avez lu, tout ce que vous avez vu, entendu sur le développement Spirituel. Tout ce qui vous a été transmis par ce supermarché du bien-être relève de l’obscurantisme, abuse de votre crédulité et nourris trop d’ânes malfaisants à vos dépens ! C’est la loi du 

Le Net favorise un tissu de mensonges
Je sais que je développe sur ce blog certains concepts qui heurtent ou restent lettre morte pour beaucoup. Mais, reconnaissez quand même qu’en parcourant le net, vous avez pu constater que de plus en plus de sites et annuaires bien-être font la promotion de techniques et de formations qui se positionnent comme enseignement spirituel pour ouvrir votre conscience et aller plus loin dans la réalisation de votre être.

Le souci, c’est qu’il y a tellement de dérives et d’escrocs dans ce domaine que la Miviludes s’est emparé du dossier. Et on sait comment un organisme sous tutelle du ministère de l’intérieur agit. Il fait des études partiales et dossiers à charge donc les bons comme les mauvais sont dans la ligne de mire.

La chasse aux sorcières a commencé ! Alors il est temps de mettre clairement les pieds dans le plat et dénoncer ce qui est bien plus qu’une tendance. Oubliez tout ce que vous croyez savoir. Oubliez tout ce que vous avez lu, tout ce que vous avez vu, entendu sur le développement Spirituel. Tout ce qui vous a été transmis relève de l’obscurantisme, abuse de votre crédulité et nourris trop d’ânes malfaisants à vos dépens !

Le supermarché du bien-être
Souvenez-vous de 2008. Avec la crise, nous avons vu fleurir le coaching avec tous ces quadras et quinquas qui se sont retrouvés sans emploi. Ils se sont improvisés coach en tous genres sans aucune formation diplômante ni certifiante. Maintenant c’est le coaching de vie qui est tendance. Mais d’où sortent ces coach qui prétendent vous guider pour mieux vivre votre quotidien alors qu’eux ne se sont même pas réalisés. Puis, vers 2012 ce fut la déferlante de reiki avec toutes ses dérives plus incongrues les unes que les autres ; reiki shambala, kundalini, arc-en-ciel, des fées, bla-bla-bla…de belles arnaques oui !

Issues de cette tendance de toujours plus de rêve et de mieux-être, voici vers 2015 la résurgence de la Sophrologie et de l’hypnose. Mais là aussi, on constate rapidement les dérives avec la régression sous hypnose et la pseudo hypnose spirituelle. C’est le début de toutes ces techniques qui prétendent vous élever spirituellement, vous libérer de votre karma voire sauver votre âme. Ces expériences sont souvent arbitraires et fondées sur des non-sens hérités du passé. C’est un mélange de choses très diverses, dont certaines sont intéressantes, d’autres sans valeur, et d’autres encore carrément inquiétantes. Mais la plupart du temps, elles ne contiennent rien de vraiment substantiel !

C’est aussi le retour en force du Reiki qui fait tout ! Vous purifier, vous guérir de tout, nettoyer votre maison et vous de tout ce qui est paranormal, occulte et karmique. Bref rien de mieux, c’est la panacée ! idem pour les cartomanciennes, voyantes et autres médiums qui pullulent maintenant. Elles ne se contentent plus de vous dire la bonne aventure. Elles se proposent aussi de vous y aider en vous faisant des soins énergétiques, karmiques ou des dégagements occultes. C’est tellement plus facile de vous dire « Waouh vous avez ça » et de prétendre vous en débarrasser moyennant finance. Ça fidélise la clientèle en plus.

Mais il n’y a pas que ceux-là, ce serait trop beau. Non depuis 2020, tout est spirituel, quantique, ou n’est pas assez bon. Alors tous les magnétiseurs, toutes les énergéticiennes qu’elles soit reiki, lahochi ou autres, deviennent des chamanes et des guérisseurs. Mieux des guérisseurs de l’âme, guérisseuses spirituelles, des guérisseurs quantiques. Elles sont toutes canal d’un ou plusieurs guides…de lumière bien sûr !  Il n’y a qu’à regarder le profil de toutes ces personnes sur FB, ou tout annuaire de thérapeutes bien-être pour s’en convaincre. Elles ont toutes au moins 3 ou 4 de ces pratiques à vous proposer. Certaines sont brillantes et bien intentionnées. D’autres sont des imbéciles se faisant passer pour des êtres spirituels. Mais en vérité, la seule question à se poser est pourquoi ont-elles eu besoin de cumuler toutes ces techniques et ce charabia si ce n’est pour rechercher une légitimité et se rassurer elles-mêmes ?

C’est sans doute pour cela aussi qu’avec la profusion de techniques et de praticiennes, on a vu arriver le courant de la fameuse loi d’attraction avec sa pensée positive qui a les effets néfastes déjà décrits dans mes articles sur les croyances limitantes  Aujourd’hui, c’est la psychologie positive qui se déploie partout mais aussi les formations Guérisseur Lumière, Guérisseur ISIS ou Pharaon qui déferlent dans la cour des miracles du bien-être. Et demain, ce sera quoi avec toutes ces surenchères ?

Le piège
Le problème, c’est que cette niche est une manne économique formidable, qui plus est non réglementée. Vous aurez compris qu’à ce titre, elle attire tous les artisans de bêtises et destructeurs de bon sens critique. Ces personnes vénales et sans morale ont manifestement une plus grande intuition commerciale que spirituelle, de sorte qu’en ayant à peine appris comment parvenir au pied de la montagne, ils prétendent enseigner comment arriver à son sommet.

C’est aussi pourquoi j’ai abandonné en 2019 les formations que j’appelais des Cénacles. C’était des transmissions de connaissances et pratiques abouties après de longues années de recherches comme on le faisait dans les authentiques écoles des mystères de l’antiquité. J’ai trop été déçu par ces personnes qui croyaient tout savoir et se considéraient même compétentes pour enseigner à leur tour à des profanes alors que je n’avais abordé avec eux que la surface de mes connaissances exotériques et non l’ésotérisme véritable ! Elles ont pratiquement toutes sombré dans le new-âge 2.0 et rejoint la cohorte des « supermarchés du bien-être » propageant la fausse lumière.

La Maÿa, un monde de l’illusion
Je l’ai déjà dit dans de multiples articles, on trouve de tout dans le monde merveilleux du nouille-âge. Des personnes sincères comme d’autres néfastes. Des pratiques efficaces et bonnes comme un mélange de choses inefficaces basées sur des superstitions infondées. Pour la plupart, ils sont dans la Maÿa. La nature illusoire de leur monde créé de toute pièce. Dit autrement un monde de l’illusion. L’illusion de la connaissance. L’illusion du pouvoir. L’illusion d’être spirituel, l’illusion d’ÊTRE tout simplement.

Il y a un imaginaire qui s’est développé et justifié par le rôle de channel. Canal de quoi, de qui ? Canal réel ou réels problèmes psychiques ? Dites-vous bien qu’un canal qui ne sera pas hautement évolué transmettra une information qui n’est pas très éclairée. L’information qu’un canal est capable de transmettre est subordonnée à son niveau de conscience. La plupart du temps ces transmissions ne reposent sur rien. C’est un peu comme un conte merveilleux qui se déroule et que l’on se plaît à écouter.

Les faux prophètes
De là, découlent de nombreuses dérives pseudos spirituelles, voire sectaires mais surtout très mercantiles. Et puis commercialement, c’est pratique d’affirmer avoir canalisé une nouvelle pratique révolutionnaire, inévitablement plus performante que celles existantes…on vous donne envie de tout ce dont vous n’avez pas besoin et surtout, on vous incite insidieusement à revenir passer toujours plus de temps. Mais comme tous les produits industriels vendus dans les supermarchés, ils ont au mieux l’apparence et l’odeur mais pas le goût ni les propriétés des produits naturels.

C’est aussi pour cela que je les appelle des apprentis sorciers. Apprentis pour les raisons évoquées ci-dessus car ils n’en sont qu’aux balbutiements des connaissances véritables avec des pratiques proches de la sorcellerie. Ces personnes n’avancent aucune explication quant à la logique énergétique ou ésotérique car elles sont pétries de croyances mi-chrétiennes mi-païennes parcellaires. Or, le propre de la sorcellerie est de ne s’intéresser qu’au résultat sans se soucier de la source véritable qui les conduit. Cela arrange bien leurs fameux guides dit « spirituels ».

Quiconque est confronté au channeling a donc la tâche de séparer le bon grain de l’ivraie. cce qui a de la valeur de ce qui est inutile. Ce qui est inspirant de ce qui est dangereux. Le simple fait que l’information vienne de l’au-delà, de l’astral (le bas ou le haut ?) ou d’un autre plan subtil, ne lui confère pas plus d’autorité que les paroles de votre voisin de palier. Ben oui, qui mieux qu’un ange déchu, un démon, peut se faire passer pour une ange de Lumière si la personne est incapable de faire la différence notamment au niveau de la fréquence vibratoire.

Souvenez-vous toujours, si on vous dit exactement ce que vous voulez entendre, si c’est trop beau pour être vrai, c’est que c’est vraisemblablement faux. ça a l’apparence de la lumière, ça a les mots de la vérité mais ça ne résonne pas bien. Il y a certaines dissonances et même ça sonne faux. La fausse Lumière contient toujours une parcelle de vérité pour vous accrocher (le Phishing informatique) mais cela reste une pâle contrefaçon que votre bon sens et votre intuition peuvent discerner ! Après cela devient un réflexe. Dès que l’on me présente quelque chose comme ayant été canalisé, je me méfie. Alors tous mes sens subtils sont en alerte pour décrypter le vrai du faux de l’information.

Les marchands du temple
Attention, je le répète encore une fois, ce n’est pas un jugement arbitraire mais bien un constat de longues années de travaux personnels et de multiples rencontres. A chaque fois, je suis resté sur ma faim avec ces pseudo éveillés. Mais je n’ai jamais été déçu par cet invariable orgueil et vanité de ceux qui croient être connaissant et supérieurs. Ce qui est certain aussi, c’est qu’ils n’ont aucune conscience de l’égrégore qu’ils alimentent et qui les manipule.

La plupart ont transformé une doctrine d’éveil imposant un incessant travail sur Soi en un dogme de savoirs figés qui est bien plus confortable et rémunérateur pour eux. Dans le meilleur des cas, ils ne vous transmettront que leurs méthodes apprises ou conçues après des années d’expériences. Mais en aucun cas, ils ne pourront vous hisser plus haut, à la fréquence vibratoire qui est la vôtre. Car soit ils ignorent eux-mêmes comment faire, soit ils veulent vous maintenir dans leur sphère d’influence…mentale, émotionnelle et rémunératrice pour eux !!

De plus, ils ne peuvent vous accompagner que là où ils sont eux-mêmes allé. Alors les suivre pendant un moment peut être une bonne idée, vous allez sans doute gagner du temps. Mais leur travail est aussi de vous préparer à l’autonomie alors suivez votre intuition, écoutez vos ressentis. Et fuyez tous ces pseudos « thérapeutes » du Bien-être et du développement spirituel qui veulent vous initier à tout et n’importe quoi !

Un authentique enseignant spirituel
Quelqu’un comme moi est là pour vous guider un temps sur la voie de l’éveil et vous éviter de vous perdre. Oui, mais gardez à l’idée qu’il est aussi fait pour être quitté. De même, il ne prétendra jamais vous guérir et ne vous dira jamais quoi faire. S’il peut faciliter les choses par des informations facilitant le processus d’auto-guérison, il endossera ce rôle avec plaisir, mais seulement ce rôle.

Au mieux, il vous fera des suggestions pour vous amener à réfléchir sur une situation et le meilleur moyen de la résoudre. Mais jamais, jamais il ne vous dira quoi faire. Il n’usurpera jamais votre volonté souveraine. Alors fuyez le plus loin possible celui ou celle qui vous dit le contraire ou dont vous ne pouvez plus vous passer pour prendre vos décisions.

Vous le sentez bien, ce parcours que beaucoup d’entre vous avez pratiqué, tout enrichissant soit-il n’a pas suffi à satisfaire votre être profond. Certes, votre environnement familial et votre parcours personnel vous a peut-être permis de déjà commencer ce chemin de libération et de compréhension. Malheureusement, malgré toute la bonne volonté du monde, j’ai pu voir que beaucoup de ceux-là même qui se prétendaient éveillés ou prêts se sont perdu en route dans toutes ces techniques new âges. Il convient à chacun de ne pas être naïf dans ses recherches personnelles concernant un sujet aussi important pour son Âme. Votre vie est précieuse et vous seuls devez être les Maîtres de votre Destin.

La voie de l’Éveil
C’est sans doute la raison pour laquelle vous avez été guidé vers mon blog. Il est fait pour cela ; alerter, éveiller, confirmer, conforter, transmettre la vérité. Car tout est une question de compréhension de l’information comme de maitrise des énergies et des fréquences vibratoires.

Ben oui, comment voulez-vous travailler en conscience dans les hautes sphères auxquelles vous aspirez si vous ne vous êtes pas libéré de multiples fausses croyances et pris conscience de ne rien savoir. De plus, comment pouvez-vous vous y maintenir si vous n’avez pas réglé vos dettes karmiques ou dépassé vos souffrances émotionnelles bien enfouies. Dit autrement, comment voulez-vous prétendre accéder aux plans supérieurs de conscience de votre Être et y rester si votre vêtement de Lumière est souillé ou endommagé.

Enfin, comment voulez-vous faire les bons choix en conscience et rayonner en permanence votre Lumière si vos racines sont polluées. Si votre plus grande faiblesse attend tapie dans l’ombre le bon moment pour vous faire trébucher. Ce travail sur soi est celui d’une vie. C’est pourquoi ce cycle de transformation n’est pas seulement une bataille spirituelle, mais un appel à l’authenticité, à la transparence et à l’unité. Cette nouvelle vibration d’Être va créer une convergence harmonique qui va rayonner sur votre environnement personnel, amical, professionnel, associatif…

Dans les faits, s’éveiller à votre multi dimensionnalité vous permet de co-créer en permanence avec le Divin en vous conformément à la Loi de l’UN. C’est-à-dire être plus efficaces dans la modification positive de votre existence et votre destinée. C’est l’Incarnation de la Loi de l’UN dans votre vie de tous les jours. Cela permet les plus hautes Protections Divines parce La Vérité est la Fréquence du Christ Cosmique.

En conclusion, relisez mes dix principes de vie à la fin de l’article sur les mensonges spirituels. Souvenez-vous que votre responsabilité en cette incarnation est de reprendre le pouvoir sur votre vie. Alors, arrêtez de donner le pouvoir aux autres. Arrêtez de vous noyer dans la masse. Arrêtez d’être invisible et rayonnez pleinement votre Lumière. Il est temps et il en est ainsi !

Share This