Olivier Gallais
Eveil de l'être | Podcast
• 24 mai 2024

Le chemin des âmes

Le chemin des âmes

Le chemin des âmes. cet article est dans la lignée de celui sur la caverne de Platon

Le chemin des âmes
Pour commencer, savez vous que dans la langue des oiseaux « Incarné » veut dire « in-carné » soit « dans la chair » donc « né en chair ». Il y a sept cycles d’incarnations à chaque tour de roue qui dure 26000 ans. En descendant de sphère en sphère, les âmes abaissent de plus en plus leur fréquence. Un peu comme si elles revêtent des scaphandres de plus en plus perfectionnés mais toujours plus lourds aussi. Ainsi à chaque incarnation, elles font l’acquisition d’un nouveau sens corporel, conforme au milieu qu’elles parcourent. Leur fréquence vibratoire baisse mais leur énergie vitale augmente aussi à chaque tour de roue. Ceci pour qu’elles fassent les expériences d’apprentissage de la croissance évolutive. L’objectif est d’apprendre de ses erreurs pour sortir de ce cycle naturel et choisir consciemment les circonstances de ses incarnations. Cela revient à dire que la réincarnation progressive est le voyage naturel et nécessaire de l’âme pour finalement apprendre à faire ses choix en conscience dans le respect des lois de l’UN.

Mais beaucoup sont de plus en plus captivées par la matière, de plus en plus enivrées par la vie. Elles se précipitent avec des frissons de volupté à travers les régions de la douleur, de l’amour et de la mort, jusque dans leur prison terrestre où la vie divine paraît un vain rêve. Pourquoi ? parce qu’à mesure qu’elles incorporent des corps plus denses, elles perdent le souvenir de leur origine céleste.  Alors bien qu’elles aient choisi de réaliser cette expérience de la dualité et les conditions pour la réaliser. La plupart vivent finalement une vie qui n’est pas la leur, qu’elles n’ont pas vraiment programmé. Elles sont pris en étau entre les choix de leurs parents et les croyances de leur milieu social. Elles la vivent pour suivre des principes ou faire ce qu’on attend d’elles. Mais qui ne correspond pas à leurs vrais désirs. Ce n’est pas vraiment le chemin de vie qu’elles avaient choisi d’expérimenter.

Alors l’âme est comme une lumière voilée qui a oublié son origine divine. Quand on la néglige, elle s’obscurcit mais ne peut pas s’éteindre sans une intervention volontaire. Mais rassurez vous, quand on la submerge de l’énergie d’amour, elle se rallume comme une lampe immortelle…

Il était une fois, Le Verbe – Lumière
Le Verbe – Lumière démontre sa triple nature dans tous les plans de conscience. Qui est à la fois

Son, Lumière et Amour
Verbe, Lumière et Vie
L’essence, la manifestation et la substance
Intelligence, force et matière
Esprit, âme et corps

Leur union constitue la Loi de l’UN, le principe divin et intellectuel par excellence. La loi de l’unité ternaire, que nous appelons la Trinité, gouverne la création. Alors inutile de chercher à l’extérieur ce qui déjà en dedans. Le dehors est comme le dedans des choses. Le petit est comme le grand. Rien n’est petit, rien n’est grand. Il n’y a qu’une seule loi et celui qui cherche sincèrement avec le Cœur est Un. Tout est UN.

La loi de correspondance
Cette loi de correspondance est l’une des plus importantes. Elle établit que ce qui est à l’extérieur est une projection de ce qui est à l’intérieur. Notre monde extérieur est un reflet fidèle de notre monde intérieur. Ce qui est en haut est une projection de ce qui est en bas et vice versa. Cette loi stipule que nous pouvons savoir ce qui se passe à l’intérieur de nous simplement en regardant ce qui se passe autour de nous. En observant les autres, la nature, le cosmos. Et nous pouvons savoir comment sont l’univers et les autres dimensions en observant simplement notre intérieur. » Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers »

Le Verbe façonne
La loi de La correspondance a des applications sans fin. Par exemple, lorsque nous disons : « un esprit sain dans un corps sain » alors on peut en déduire un corps malade comme une manifestation concrète de pensées déformées. Heureusement, la maladie va de pair avec le remède : « Change de pensée et tu guériras de ton corps ». Vous l’aurez compris. Notre verbe doit traduire au plus juste notre pensée ou l’émotion ressentie. Avec les mots et les expressions justes. Oui, il existe bien une Relation entre les Émotions et les maladies. C’est une réalité. Il y a des mots qui guérissent les maux. Et d’autres mal dit qui mettent mal à l’aise et créent des malaises puis des maladies.

Dans l’univers, tout est énergie
Chaque cellule du macrocosme, que ce soit l’homme, la planète, le système solaire ou la galaxie, possède proportionnellement à sa fréquence vibratoire le degré d’intelligence dont elle a besoin. L’interconnexion entre eux et l’esprit qui les gouverne est également parfaite. Le Tout affecte les parties et les parties influencent à leur tour le Tout. Dans le corps humain aussi, chaque cellule est intelligente et conserve les informations dont elle a besoin. Elle a également la capacité de communiquer instantanément avec d’autres cellules. Ces capacités sont réelles, mais nous ne pouvons ni les voir ni les toucher.

Dans l’univers, tout est une fractale
Tout ce que nous voyons est le reflet de ce qui est dans les dimensions supérieures, tout est une fractale. Tout ce qui est divisé est une réplique exacte de ce qui a été divisé. Nous sommes une correspondance de l’univers. Notre corps physique est exactement le même que l’univers. D’où l’adage : « ce qui est en haut, est comme ce qui est en bas ». L’univers est comme un miroir qui reflète ce qui se trouve dans d’autres plans de conscience et ceux-ci sont tous liés. Tout est miroirs et dimensions parallèles, et une dimension est un plan de conscience à explorer.

Comme c’est à l’intérieur, c’est à l’extérieur
Ce que l’on génère vers l’extérieur est toujours une réplique de ce que l’on contient à l’intérieur. Donc si on génère quelque chose de positif mais que cela devient toujours négatif, c’est parce que ce n’était pas si positif que l’on pouvait le croire. En clair, une réflexion plus profonde et une pensée critique sont nécessaires pour développer un discernement adéquat. (voir ou revoir l’article La caverne de PlatonAlors notre univers extérieur expressif correspond à notre pensée interne et à notre univers émotionnel. Lorsque nous n’aimons pas ce qui est en dehors de nous, nous devons nous examiner nous-mêmes.

Notre environnement extérieur de relations est déterminé par la personne à l’intérieur de nous, c’est-à-dire par notre vraie personnalité interne. La façon dont les gens réagissent à notre égard reflète notre attitude et notre comportement à leur égard. Attention, il faut bien comprendre qu’il est impossible de rejeter les extrêmes, les excès et les passions. C’est dans la nature des 5 éléments. L’ordre naturel et la nature des êtres trouvent leur équilibre sur le fil du destin. L’harmonie dans le chaos, vivant d’abstrait, de passion, de densité. C’est la célébration des contraires pour l’équilibre.

Le Champ quantique
C’est ainsi que nous expérimentons graduellement ce que nous pouvons appeler des Expériences du Champ quantique. Elles représentent littéralement notre capacité à altérer ou consciemment choisir la direction de notre Conscience dans l’Espace et le Temps. Plus vous agissez en conscience, plus de nombreux brins de votre ADN sont activés (voir mon programme Renaissance Unité) et plus vous avez de prédispositions pour faire cela naturellement, organiquement. Dès lors, vous avez un immense Pouvoir en redirigeant votre Force de Vie interne et flux de Conscience ainsi que son Pouvoir, dans la direction corrigée que vous voulez suivre. C’est le champ quantique en action.

Dans l’univers, tout est transparence
C’est le Principe de la lumière pure qui se dévoile au fil des expériences après avoir passé par l’éveil de la conscience. Par le choix de l’intégration, l’âme se montre au grand jour, telle qu’elle est. En toute simplicité et douceur, ayant libéré les lourdeurs de son passé. Alors elle rend Grâce de l’abondance céleste. Et sa parole devient une forme d’expression pure et une source de créativité intuitive.

Elle peut maintenant accueillir la beauté ainsi que l’harmonie qui l’entoure. Les fleurs poussent avec la lumière, les oiseaux chantent dans la clarté du matin. Bénie par cette lumière unifiée, elle prend conscience de recevoir les dons créateurs qui la guideront sur son nouveau chemin. Principe du choix conscient grâce à l’ouverture du cœur dans ce qu’il a de plus beau et de plus pur. Elle laisse la vie apporter ses cadeaux, ses surprises, car l’abondance est favorisée. C’est l’Amour en action, nourrissant la vie pour le meilleur de l’avenir.

Share This