C’est quoi, un magnétiseur ?
Le magnétisme est considéré comme une énergie essentielle, primordiale à la vie. C’est une énergie vitale présente en chaque être humain et ressenti par les règnes animal, végétal et minéral ! L’interaction de l’énergie du magnétiseur et de celle du patient génère un champ magnétique ou bioélectrique : c’est l’action naturelle du Vril humain
Travailler sur la fine couche énergétique qui enveloppe le corps de tous les êtres vivants, juste avec ses mains, sans même un contact sur la peau… Avoir les mains d’amour, être un faiseur de bien…
Ecoutez l'article
C’est quoi, un magnétiseur ?
C’est quelqu’un qui travaille sur la fine couche énergétique qui enveloppe le corps de tous les êtres vivants. Juste avec ses mains, sans même un contact sur la peau… Avoir les mains d’amour, être un faiseur de bien…
L’art de guérir remonte aux antédiluviens, on pourrait dire aux dieux d’avant. L’homme a toujours su guérir. D’abord il s’est guéri lui-même. Puis il a douté de lui, la raison et la religion l’ont dissuadé de s’aider lui-même. Pour l’âme comme pour le corps il a fait confiance à des spécialistes. Vinrent les chamanes, les druides, les moines, les gurus, les confesseurs, les rabbins, les imams et les ayatollahs. Ils soignent le corps en soignant l’âme…ou pas !
Bref, nos anciens avaient déjà compris la puissance du toucher thérapeutique. Mais aussi que l’écoute sans jugement plus le contact tactile est déjà un traitement curatif en soi Bien souvent le magnétiseur découvre ses capacités par l’intermédiaire d’un proche et il est courant qu’il existe une filiation génétique. On peut distinguer deux catégories de magnétiseurs. Ceux qui travaillent avec leur propre énergie mais ils sont limités par leur propre énergie vitale. Ceux qui captent l’énergie soit dans des égrégores plus ou moins sains. Et enfin, ceux qui se connectent à des plans de conscience plus élevés.
En général, il soigne en posant ses mains sur le corps de l’individu mais également à distance. Certains utilisent de vieilles prières des moines-rebouteux du Haut Moyen-Age et d’autres des remèdes de grand-mère. Tous effectuent un transfert d’énergie qui peut se manifester par de la chaleur comme du froid selon le soin et/ou les perceptions du patient. Le magnétiseur transmet un fluide par ses mains qui pénètre dans l’organisme du malade comme pénètrent les courants électriques.
Par les différentes passes et imposition des mains, il recharge ou décharge. Selon les besoins, il peut importer de l’énergie, enlever les surplus d’énergie de façon à ce que le corps soit dans un certain équilibre et puisse arriver à rétablir la santé par lui-même. Son action permet de soulager les souffrances et parfois jusqu’à guérir. Mais dans tous les cas, ce n’est pas lui qui guérit, il active simplement le processus d’autoguérison de la personne. Celui qui vous dira le contraire est un menteur !
Le rôle du magnétiseur est d’empêcher tous les dysfonctionnements au niveau de la circulation des flux d’énergie. Il agit sur le fluide qui est en vous pour vous accompagner vers la guérison. En fait, les dérèglements de cette énergie sont surtout à l’origine de l’apparition de toutes les maladies chez l’homme. Alors, Il facilite la remise en route des mécanismes subtils de guérison qui ne demandent qu’à fonctionner. Les Amérindiens appellent ces mécanismes « le guérisseur intérieur », il permet de faire le lien entre le corps et l’esprit. regardez cet article sur la libération émotionnelle
Dans la plupart des cas, une séance de magnétisme n’est pas suffisante. En effet, selon le problème de la personne (comme un zona), trois ou quatre séances sont nécessaires. Cela dit, un bon magnétiseur respecte généralement une certaine éthique : « Si au bout de trois séances rien a bougé, cela signifie que je ne serai pas plus fort que les autres. Je ne peux rien pour le patient. » La meilleure méthode reste encore l’amour d’une Maman qui guérit mieux ses enfants que tous les médicaments…le bisou de maman fait des miracles, tous les enfants le savent bien.