Au commencement était le verbe. La quasi-totalité de l’humanité ne sait pas pourquoi elle est née et comprend encore moins pourquoi elle doit endurer des souffrances et des douleurs de toutes sortes. Il est bien d’avoir conscience de la véritable raison de notre périple sur Terre. Il est bien de comprendre que nous sommes dans un cycle d’expérimentation – les incarnations – afin de savoir et d’être. L’Esprit créa la matière afin d’expérimenter ce qu’il est. Mais pour créer la matière, il lui a fallu créer la dualité. En clair, cela veut dire que lorsque vous êtes dans un monde de matière, vous êtes obligatoirement soumis à la dureté d’une polarité par rapport à l’autre. Dans un monde de dualité, tout parait binaire. Si ce n’est pas blanc alors c’est noir. S’il fait jour c’est que n’est pas la nuit, etc…
Ecoutez l'article
RETROUVER L’UNITÉ CORPS – ÂME – ESPRIT
Où se trouve donc la solution ? Elle se trouve dans notre capacité à prendre du recul et à être au-delà de la dualité, être au-dehors de la dualité, être à côté de la dualité mais plus dans la dualité.Cette capacité à être l’observateur amusé qui unifie les dualités qui nous assaillent permet d’atteindre cet état connu sous le nom de conscience de l’unité. Être Un dans ce qui pourrait nous sembler être le chaos.
Alors qu’est-ce que l’essence même de l’existence de l’être humain ? L’être humain est ici sur Terre afin d’expérimenter sa capacité à rester en équilibre dans un monde en perpétuel déséquilibre. Quand un individu a atteint cette capacité de recul tout en étant dedans, il sait, il comprend, il ressent qu’il est plus que son corps, plus que sa vie, plus qu’une incarnation, plus qu’un cycle d’incarnation. Il sait qu’il EST celui qu’il a toujours été, est et sera.
Peu importe ce que vous vivez et ce qui vous arrive car c’est sur le comment vous allez y réagir qui est votre véritable mission. S’accorder intérieurement et garder un équilibre intérieur indéfectible alors que nous sommes chahutés de tous bords est notre véritable défi. Rien d’autre que cela ! L’objectif est de rester en équilibre quoi qu’il arrive. Vous saurez alors ce que veut dire le mot harmonie.
Dès lors que vous avez compris la force et la puissance de la maîtrise de la dualité, vous comprenez que son utilisation ne dépend que de vous ainsi que de l’orientation que vous en ferez. Ferez vous le bon choix ? Oui, assurément car, en fait, quel que soit le choix que vous ferez, il sera celui qui correspondra à votre niveau de conscience. Vous serez aimé de toute façon alors ne cherchez pas à devenir plus blanc que blanc puisque cela indiquerait que vous êtes encore en plein dans la dualité. Cherchez l’équilibre, la voie du milieu, le point zéro et vous aurez trouvé la sortie du jeu de la dualité.
C’est ça, en résumé, l’amour Christique : voir les 2 côtés de chaque chose sans en être perturbé car tout n’est que l’expression d’une intention Divine.
Que veut dire “rester centré” sinon être au point zéro pour chacun des évènements qui interviennent dans notre vie. Comprenez vous maintenant pourquoi il faut VOUS aimer inconditionnellement car par la loi de l’équilibre, il a autant de noir que de blanc. Ne cherchez pas à dissoudre le noir pour y mettre du blanc. Faites seulement que les deux collaborent ensemble. Tout ce dont vous pouvez être fier en ce monde c’est ce que vous aurez bâti et construit à l’intérieur de vous. Alors ne cherchez plus la perfection car cela indique que vous pensez être imparfait. Vous êtes parfait mais c’est seulement votre vision de vous qui ne l’est pas.
Il faut savoir qu’il est impossible d’être Lumineux si nous ne reconnaissons pas ni n’acceptons les aspects les plus sombres de notre Être. Sombre ne signifie pas ténébreux. Parfois nous ne comprenons pas nos réactions, nos émotions. Nous accumulons tant de choses que nous finissons par exploser. Il s’agit de souffrances profondes qui demandent à être guéries, pleinement accueillies. L’ombre est la partie de soi qui contient toutes nos frustrations, nos non-dits, nos colères inavouées. Elle prend un peu plus d’ampleur à chaque fois que l’on s’empêche d’être soi-même. S’unifier à son ombre signifie donc se pencher sur ces blessures que nous avons l’habitude de cacher, pour se rapprocher d’une plus grande authenticité à soi, et un accueil total de soi-même. C’est cesser de se juger pour devenir son plus fidèle coéquipier.
Il convient d’identifier la cause profonde de ces angoisses, de ces disfonctionnements qui vous empêchent d’être la personne que vous avez envie d’être au plus profond de vous. Mieux, il est vital de les accueillir et de vous pardonner pour enfin vous libérer de ces blessures émotionnelles. Alors, il devient naturel de gérer ses émotions au quotidien dans la sérénité, de reprendre confiance en soi, en sa valeur et en ses capacités pour définir ses propres objectifs et se créer une vie une vie facile en accord avec soi-même et son âme.
C’est là que vous pourrez trouver votre place et réapprendre à communiquer avec votre âme afin de vous aligner à votre mission de vie et exploiter toutes vos ressources réelles au quotidien. Vous serez enfin capable de toujours prendre les bonnes décisions et de vous aimer vraiment.